Université de Yaoundé Sud Joseph Ndi Samba - Groupe ndi Samba Formation - Petites annonces au Cameroun

Université de Yaoundé Sud Joseph NDI SAMBA - Groupe NDI SAMBA Formation - B.P: 2490 Yaoundé - Cameroun - Tel: +237.243.80.50.74    English

INTERNAT


L’internat, situé à Tropicana, dans le Campus Universitaire est mixte

 

REGLES DE VIE A L’INTERNAT:

L’internat concerne les élèves des classes 6e en terminales Les modalités fixées par le règlement intérieur concernent tout naturellement les élèves internes. L’internat qui n’est pas un dû, mais un service rendu aux familles ne peut être consenti qu’aux élèves qui s’y comportent correctement. Des fautes graves peuvent entraîner l’exclusion de l’internat. Ces règles s'appliquent à tous les élèves, y compris ceux des classes préparatoires.

 

Responsabilité matérielle de l’interne:

Chaque interne se voit confier, à son entrée, un équipement individuel qu’il se doit de respecter comme il respectera les locaux collectifs qui seront son cadre de vie durant le séjour dans l’établissement. Toute dégradation entraînera donc les réparations financières et administratives appropriées. Un état des lieux est établi à l'entrée à l'internat.

La vie en collectivité entraîne un contrat entre l’élève, sa famille et l’établissement. Le régime de l’Internat doit assurer à tous l’équilibre nécessaire au travail et à la sécurité.

 

La vie quotidienne à l’internat:

Elle est organisée et contrôlée par les Conseillers d’Education et par les Surveillants, sous la responsabilité du Vice-Principal.

Ces règles de vie s’appliquent aux élèves internes à partir de 17 h 30 jusqu’à 5 h30 du matin. De 5 h 30 à 17 h 30, ils sont soumis aux règles générales du règlement intérieur de l’établissement.

 

    Horaires de l’internat:
  • Lever :5h 30
  • Étude: de 6h00 à 6h45
  • Petit-déjeuner jusqu’à 7 h 10
  • Etude1: 17h30-19h
  • Dîner: 19h-20h
  • Etude2: 20h-22h
  • Coucher: 22h
  • La présence à tous ces repas est obligatoire.
    Les dortoirs sont fermés aux heures d’externat de 7h 45 précises à 15h30.
    Aucun élève ne doit s’y trouver à ces heures.